Le resort et son histoire

Le resort et son histoire

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Le Riffelalp Resort 2222m, 5 étoiles des plus brillantes

A 2222 mètres d’altitude, vous vous serez déjà considérablement rapproché du firmament et, normalement, vous devriez également y voir les étoiles briller de mille feux. A la réception vous attend la clef qui vous ouvrira les portes d’un véritable Paradis.
 

La postition privilégiée 

Le complexe est situé sur le versant sud d’un haut plateau qui jouit d’un microclimat favorable. 
A 2222 mètres d’altitude, le complexe hôtelier dispose d’une vue grandiose sur le Cervin.
En bordure d’une forêt d’arolles, il est au beau milieu du domaine skiable et de randonnées du Gornergrat.

Détendez-vous dans le climat sain des Alpes au milieu de forêts de pins et de mélèzes parfumés et épicés avec une vue spectaculaire sur le Cervin. Depuis le 19ème siècle, les clients apprécient le Riffelalp en tant que lieu privilégié de repos et de détente et aiment l'alternance entre les activités sportives, la détente apaisante et les plaisirs luxueux qu'offre le Riffelalp Resort 2222m. "Une journée dans les Alpes est comme une grande symphonie", a déclaré George Mallory, pionnier du mont Everest. L’alpiniste britannique a compris les joies de la station d’été alpine et a été l'invité cinq étoiles du Riffelalp, au-dessus de Zermatt.

Le voyage en lui-même est déjà une expérience. Dans le train à crémaillère, vous quittez l'agitation du village et vous vous détendez confortablement, tandis que le majestueux Cervin se présente à vous à travers la baie vitrée. En été, le tramway le plus haut d'Europe vous attend à la gare de Riffelalp et vous permet de vous rendre au Riffelalp Resort par le trajet de tram le plus court du monde. En hiver, notre portier se fera un plaisir de vous emmener avec la motoneige. Ou promenez-vous dans la forêt pittoresque pour écouter le silence de Riffelalp pour la première fois.

Le nom est à la hauteur de sa promesse

En été, Riffelalp est un véritable alpage avec des prairies et des vaches. Le jardin des vaches avec les adorables veaux est situé juste à côté de l’hôtel pendant l’été. Située au cœur d'un des plus beaux sites de randonnée, de cyclisme et d'escalade des Alpes, la station offre une variété d'activités de toutes sortes. En hiver, le Riffelalp Resort est situé au cœur de la célèbre station de ski de Zermatt. La piste de ski passe juste devant l'hôtel, ce qui en fait un hôtel idéal de ski-in, ski-out.

Si vous souhaitez vous aventurer dans la vie mouvementée de Zermatt, vous pouvez rejoindre le village en seulement 20 minutes en utilisant le Gornergrat Bahn. Dans le cadre de la demi-pension, il est également possible de manger dans nos restaurants partenaires dans le village. Le train de l'hôtel ramène gratuitement les noctambules au Riffelalp à 23h30. Mais la plupart des clients préfèrent rester au paradis sur terre à 2222 mètres d'altitude et profiter de la distance qui les sépare du reste du monde.

Notre histoire

Prenez le temps de vous amuser

Le Grand Hôtel Riffelalp, qui fêta son ouverture au tourisme estival le 10 juillet 1884, est vite devenu le «playground of the european high society». Aujourd’hui, Riffelalp Resort perpétue la grande tradition, qu’il allie au confort moderne d’un hôtel *****.

1ER SEPTEMBRE 1856
Alexandre Seiler achète la première parcelle de terrain à Riffelalp

1878 - 1884
Construction du Grand Hôtel Riffelalp avec 150 lits

10 JUILLET 1884
Inauguration du Grand Hôtel pour le tourisme d’été. Il devient vite le “playground of the european high society”

1890
Agrandissement du Grand Hôtel Riffelalp à 200 lits. Quelques années plus tard, l’acquisition de deux dépendances augmente la capacité d’hébergement à 280 lits

FÉVRIER 1961
Un incendie ravage complètement le bâtiment principal

1986 - 1988
Rénovation des deux dépendances qui deviennent le «Berghotel Riffelalp» avec 40 lits et l’«Alpenresidenz Augstkumme» avec des appartements et des résidences de vacances

1988 - 1998
Riffelalp redevient un haut lieu de l’hôtellerie

1998 - 2000
Création du complexe hôtelier «Riffelalp Resort» avec tout le confort d’un hôtel 5 étoiles. Remise en service du tram le plus haut d’Europe, qui va de la gare à l’hôtel

2003
Agrandissement du centre de bien-être
Construction d'une nouvelle aile avec des suites

2007
Ouverture du «Ristorante Al Bosco»

2016
Rénovation générale de l'hôtel
Création d'un local à ski "deluxe"

AUTOMNE 2017
Rénovation du Restaurant Alexandre, du bar et du fumoir