Riffelalp Resort 2'222 m
Haut perché, loin du quotidien, à environ 600 mètres au-dessus de Zermatt
À 2’222 mètres d’altitude, face au majestueux Cervin, se trouve un véritable havre de paix : le Riffelalp Resort 2’222 m, un hôtel 5 étoiles membre des Leading Hotels of the World et des Swiss Deluxe Hotels. Niché dans une nature préservée, loin de l’agitation quotidienne et accessible uniquement via le train du Gornergrat depuis Zermatt (20 minutes de trajet), cet établissement offre un séjour élégant au cœur de l’un des plus beaux domaines de ski et de randonnée des Alpes.
Que ce soit en été, entre forêts d’aroles, prairies fleuries et son des cloches de vaches, ou en hiver, directement sur les pistes avec un véritable confort ski-in/ski-out – le Riffelalp Resort marie l’authenticité alpine à un luxe moderne, une démarche durable et une hospitalité suisse authentique.
Le tramway le plus haut d’Europe, l’air pur d’altitude, un spa plusieurs fois primé et une gastronomie raffinée rendent chaque séjour inoubliable.
Situation idéale
Le haut plateau où se situe le Riffelalp Resort bénéficie d’un microclimat favorable. Situé à 2’222 m, sur le versant sud, il offre une vue spectaculaire sur le Cervin et un panorama alpin à couper le souffle. À la lisière d’une forêt d’aroles et en plein cœur du domaine skiable et de randonnée du Gornergrat, le resort est uniquement accessible par le train du Gornergrat.
Bienvenue à 2’222 mètres d’altitude.




Notre histoire
Prenez le temps de vous amuser
Le Grand Hôtel Riffelalp, qui fêta son ouverture au tourisme estival le 10 juillet 1884, est vite devenu le «playground of the european high society». Aujourd’hui, Riffelalp Resort perpétue la grande tradition, qu’il allie au confort moderne d’un hôtel *****.
1ER SEPTEMBRE 1856
Alexandre Seiler achète la première parcelle de terrain à Riffelalp
1878 - 1884
Construction du Grand Hôtel Riffelalp avec 150 lits
10 JUILLET 1884
Inauguration du Grand Hôtel pour le tourisme d’été. Il devient vite le “playground of the european high society”
1890
Agrandissement du Grand Hôtel Riffelalp à 200 lits. Quelques années plus tard, l’acquisition de deux dépendances augmente la capacité d’hébergement à 280 lits
FÉVRIER 1961
Un incendie ravage complètement le bâtiment principal
1986 - 1988
Rénovation des deux dépendances qui deviennent le «Berghotel Riffelalp» avec 40 lits et l’«Alpenresidenz Augstkumme» avec des appartements et des résidences de vacances
1988 - 1998
Riffelalp redevient un haut lieu de l’hôtellerie
1998 - 2000
Création du complexe hôtelier «Riffelalp Resort» avec tout le confort d’un hôtel 5 étoiles. Remise en service du tram le plus haut d’Europe, qui va de la gare à l’hôtel
2003
Agrandissement du centre de bien-être
Construction d'une nouvelle aile avec des suites
2007
Ouverture du «Ristorante Al Bosco»
2016
Rénovation générale de l'hôtel
Création d'un local à ski "deluxe"
AUTOMNE 2017
Rénovation du Restaurant Alexandre, du bar et du fumoir
2023
Rénovation générale du SPA 2'222m