Luigi Lafranco, notre chef de cuisine

Luigi Lafranco, notre chef de cuisine

Contact & Book

Réserver

Modifier ma réservation

Luigi Lafranco, notre chef de cuisine

Luigi Lafranco et le Riffelalp ont créé un lien qui est toujours resté présent, même si le chef suisse aux racines piémontaises a construit la cuisine d’un hôtel de luxe aux Maldives. Le Riffelalp est resté dans son esprit. "Les marchandises arrivaient par bateau aux Maldives la nuit. L’expérience que j’ai acquise à Zermatt avec les conditions particulières de la logistique des marchandises valait de l’or", explique Lafranco, né en 1975 à Biella/Piémont (Italie). Lafranco s'est installé pour la première fois à Zermatt de 2000 à 2006 en tant que sous-chef du Riffelalp Resort 2222m. En 2006, il rejoint Palafitte à Neuchâtel en tant que chef et permet au Colvert de passer de la note de 13 à 14 au Gault Millau en deux ans. Au cours des trois années suivantes, Lafranco, alors chef du Parkhotel Delta à Ascona, obtient la note de 15 au Gault Millau. En 2013, il intègre l'hôtel Villa Sassa à Lugano et cuisine pour le Ristorante Ai Giardini di Sassa récompensé d'un 14 au Gault Millau.

Après une escapade de dix ans dans des hôtels cinq étoiles de Suisse romande et du Tessin, le grand chef Luigi Lafranco revient à Riffelalp avec un esprit mature et créatif. À cette époque, Lafranco était en voie de réorientation. Il avait fait ses preuves en tant que chef dans trois établissements bien connus en Suisse et avait poussé vers le haut leurs concepts gastronomiques. Et ensuite ? Il a reçu un coup de téléphone. À l'appareil, le directeur de l'hôtel Riffelalp Resort. "Reviens à la maison. C'est ce que m'a dit Hans-Jörg Walther", dit Lafranco.

Alors Luigi Lafranco est rentré chez lui. Nulle part ailleurs qu'au Riffelalp Resort 2222m, il ne peut cuisiner selon les standards de qualité les plus élevés, développer sa créativité, et en même temps vivre tout près du Piémont, sa région natale.

Trois gastronomies avec leur propre profil
Le Riffelalp Resort 2222m associe différentes gastronomies ayant leurs propres caractéristiques : le restaurant Alexandre, le lieu de la gastronomie pour les clients de l'hôtel. Le Walliserkeller avec sa cuisine régionale au feu de bois. Et le Ristorante Al Bosco avec sa magnifique terrasse ensoleillée : une gastronomie d'exception sur les pistes.